Les nouveaux commerces sympas·Pour les parents

Ces restau… qui ont une chaise haute !

« – Bonjour ! Auriez-vous une chaise haute ?

– Une chaise quoi???

– Une chaise haute !! Pour ma fille.

– Ahhh une chaise bébé?

– Oui voilà, si vous voulez…une chaise bébé.

– Non, désolés… »

La dernière fois que nous sommes sortis entre amis avec les enfants, nous avons mis 30 minutes à choisir un restaurant. A la fin, les enfants n’avaient plus faim et nous étions exténués. J’ai donc eu l’idée de faire une petite liste des restau du quartier qui ont la bonne idée (et la générosité) de proposer une chaise haute.

Je complèterai cette liste au fur et à mesure, et le mieux serait que chacun ajoute dans les commentaires, les restau du coin qui ont une chaise haute.

  • Le restaurant Gaston

gaston-open-702x336

Situé au 11 rue Brochant, le restaurant Gaston est absolument génial. En dehors d’une chaise haute classique en bois, l’accueil y est formidable. Le gérant est passionné et la nourriture succulente. Les serveurs ne se contentent pas de vous apporter la carte, ils vous décrivent les produits avec passion et franchement je conseille fortement ce restau. Pensez toutefois à réserver parce qu’il est souvent complet.

Bon, pour un plat, il faut compter entre 15 et 25 euros mais le site La Fourchette propose des réductions très sympathiques.

  • La boulangerie Co-Pain et Café

72439408_Ss7tOZUsJO3d5N1Wgs5o3blooi9xe55PbsErDy-tf0w

Comme son nom l’indique c’est plus une boulangerie qu’un restaurant mais elle dispose d’une terrasse très sympa et d’un endroit où s’attabler à l’intérieur.

Patricia et Bruno, les deux gérants, sont adorables et leurs pâtisseries sont très bonnes. On peut également y déjeuner ou s’y poser pour savourer une bonne glace. Petit plus, ils disposent de deux chaises hautes ! On peut la trouver au 4, rue Gilbert Cesbron.

  • Le Comptoir Brochant

407888_253037728103027_1041885897_n

Vous savez c’est ce café qui se situe juste en face du métro Brochant, en haut des escaliers, à côté du fleuriste ! Précisément, au 47 rue Brochant. Et bien le propriétaire à changé, il y a à peu près un an je dirais (à confirmer…).

La première fois, ils n’avaient pas de chaise haute. La propriétaire s’était engagée à en rapporter une. Elle a tenu parole puisqu’elle dispose aujourd’hui non pas d’une mais de deux chaises hautes.

Le rapport qualité prix y est excellent, les plats sont généreux et vraiment savoureux. N’hésitez pas à vous faire conseiller pour le vin, elle peut vous proposer de petits bijoux à petit prix.

  • La Gioconda

028

Il s’agit d’une pizzeria tenue par des italiens. On y va surtout pour la chaleur italienne et la poignée de main du patron, très gentil. En plus, il arrive souvent qu’il nous offre un petit Limoncello à la fin du repas, geste toujours appréciable.

Ils disposent d’un rehausseur qu’il ne faut pas hésiter à demander en entrant. Vous la trouverez au 1, rue Brochant.

  • Chez Christophe

30571422_1185110458287609_4224699023992291328_n

Restaurant vraiment très bien. Là encore un rapport qualité prix excellent avec en plus une chanteuse de Jazz présente occasionnellement. Leurs assiettes sont copieuses et vraiment bonnes et le prix plus que raisonnable.

Ils sont au 148, rue Cardinet. Les serveurs y sont d’une grande gentillesse. Ils ont également beaucoup de patience. Oui, ça sent le vécu ;).

Et vous, des adresses sympas avec chaises hautes, vous en avez ?

Un commentaire sur “Ces restau… qui ont une chaise haute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s