Dans notre joli quartier nous avons la chance d’avoir deux librairies pour enfants :
- une librairie, rue des Batignolles : la librairie du Square,
- et une autre, rue Brochant : le Zèbre Rouge.
J’ai commencé à découvrir cette librairie peu de temps après son ouverture, il y a un an et demi. Elisabeth, la gérante, toujours accueillante et passionnée, est d’une grande patience.
Elle vous présente gentiment ses coups de cœur sans jamais vous pousser à la consommation. Aujourd’hui les voici.



Pour info, sachez que le nom de la librairie « Le Zèbre Rouge » a été choisi par des enfants qu’ Elisabeth a interrogés au hasard.
Si je vous parle de cette librairie c’est parce que je considère que ce genre de boutiques est un luxe. Les enfants s’y promènent et s’y perdent. Mieux qu’un magasin de jouets, un magasin de livres.
Un petit banc les attend. Ma fille de deux ans adore s’y poser avec deux ou trois livres. Puis, elle fait son choix, ou pas, selon les images qui se présentent à elles. Mais, dans tous les cas, le moment que l’on y passe est toujours agréable.
Bien sûr, il y a la bibliothèque Colette Vivier qui se situe à côté (et que j’aime beaucoup !) mais…je ne sais pas vous, mais nous, nous aimons aussi posséder des livres, ceux que nous avons adorés. Comme ça, nous pouvons les lire et les relire.
Allez, j’en profite pour vous glisser mon dernier coup de cœur (ou plutôt celui de ma fille).
Ce n’est pas le seul parce qu’il faut l’avouer, dans cette librairie le choix est vraiment très large. On a envie de tout emporter.
Vous aussi si vous avez des coups de cœur à partager, vous pouvez laisser un commentaire. 😉