Les nouveaux commerces sympas

day by day : l’épicerie en vrac de la rue des Moines

Connaissez-vous day by day ? C’est un réseau d’épiceries en vrac. Rozenn et Stéphane, deux anciens salariés, ont un jour tout plaqué pour ouvrir une franchise day by day d’abord dans le 15ème arrondissement (boutique gérée par Rozenn) puis au 46 rue des Moines dans notre beau 17ème (c’est Stéphane qui s’en occupe).

P1000986
J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette boutique. D’abord parce que l’accueil y est toujours très agréable. Stéphane a toujours le sourire et beaucoup de patience.

Ensuite, s’agissant de nos courses, le concept proposé est génial : soit on achète un bocal ou un sachet en tissu chez eux et on l’utilise à chaque fois que l’on vient acheter quelque chose. Soit on emprunte un bocal : ces bocaux empruntés sont en fait ceux donnés par les habitants du quartier. Ils sont contrôlés et nettoyés puis mis à notre service.

J’insiste sur ce point car si vous avez des bocaux inutilisés dont vous souhaitez vous débarrasser, plutôt que de les jeter à la poubelle vous pouvez les déposer dans la grande caisse située à l’entrée de la boutique. Economie de CO2 assurée : en bref une bonne action pour la planète. Bref, une image vaut mieux que mille mots.

P1000981

Le dernier point qui m’a fait craquer pour cette boutique c’est qu’elle est la première du quartier qui propose du chocolat succulent sans aucune trace de lait (bah oui, ma fille est allergique !).

P1000967

Enfin, ce magasin propose une diversité de produits absolument géniaux, comme des olives, des bonbons, du chocolat. Mais aussi plus classiquement des pâtes ou du riz.

On y trouve également des choses à grignoter pour l’apéro :

P1000974

Des œufs…

P1000975

Le plus surprenant est leur rayon soin du corps. En effet, ils proposent toute une gamme de savons, de shampoings mais aussi du déodorant et des brosses à dents. Le tout avec un aspect écologique.

En plus du chocolat, j’ai testé trois produits 100% naturels :

  • les carrés démaquillant en tissu lavable : ils existent en coton, bambou ou encore en lin : depuis je n’achète plus du tout de coton.
  • le mascara rechargeable Zao : je trouve l’idée superbe même si le prix est un peu élevé.
  • le déodorant : une véritable révolution. Il n’empêche pas la transpiration mais supprime toutes les odeurs…j’étais très sceptique et pourtant ça marche.

P1000977

En bref, on y trouve tout un tas de choses variées qu’on ne regrette pas du tout d’avoir achetées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s