Aux alentours du 17ème

Une ballade en Segway

J’étais à la recherche d’un cadeau pour les 33 ans de mon mari : un amoureux de Paris qui y vit depuis peu. Je voulais quelque chose d’original et de marrant à faire à deux ou à plusieurs.

Depuis longtemps nous avions envie d’essayer le Segway. C’était le moment.

Qu’est-ce que le Segway ? Un gyropode, c’est-à-dire un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues parallèles sur laquelle l’utilisateur se tient debout (merci Wiki).

Résultat de recherche d'images pour

J’ai donc un peu cherché car je ne voulais pas une ballade ennuyeuse avec plein de descriptions longues et ennuyantes sur Paris.

Je désirais quelque chose de léger, de sympa, de drôle. Une ballade durant laquelle on apprendrait plein de choses à propos de cette magnifique ville mais sans bayer aux corneilles.

Je suis tombée sur la société Ornicom, dont les avis sont vraiment excellents. Je vous laisse juger par vous-même : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187147-d6696313-Reviews-Ornicom-Paris_Ile_de_France.html

J’ai envoyé un email pour réserver une ballade. Nous avions le choix entre deux ballades un peu différentes : une de 1h30 et une de 2h30. J’ai réservé celle de 2h30 pour 50 euros par personne. Nous nous sommes simplement régalés.

Le rendez-vous avec notre guide, Florian, était fixé devant l’Ecole militaire, dans le 7ème arrondissement de Paris : lieu de commencement de notre ballade.

Florian nous a accueillis avec humour et nous a tout de suite mis à l’aise. Il nous a donné des charlottes à positionner sur notre tête avant d’enfiler le casque, pour des raisons d’hygiène. Puis il nous a briefés individuellement sur le fonctionnement de la machine durant 15-20 minutes.

Première impression, qu’est-ce qu’elle est intuitive ! J’ai adoré cette sensation de laisser-aller que l’on ressent sur le Segway. Cette machine peut aller jusqu’à 16km/h et honnêtement c’est bien suffisant.

On a bien ri. Puis notre guide s’est montré très drôle tout au long de la ballade et a su susciter notre intérêt avec des histoires et anecdotes sur Paris plus intéressantes les unes que les autres !
Nous nous sommes arrêtés 10 minutes pour nous désaltérer un peu, petite pause appréciable pour mieux repartir. En effet, nous sommes debouts durant 2h30, donc ça peut être fatigant. A ce titre, et on le comprend, la pratique du Segway est fortement déconseillée aux femmes enceintes et je ne la conseille pas non plus aux personnes ayant des problèmes de circulation du sang. Pour les autres, c’est du gâteau.

Nous avons parcouru de nombreux lieux dont je fais le choix de ne pas vous publier la liste car je trouve la surprise plus sympa. Si vous souhaitez quand même obtenir la liste des lieux commentés, vous pouvez me la demander et je vous l’enverrai.

En bref, une ballade vraiment chouette, pleine de découvertes, et un guide qui nous a bien fait rire. En prime, une photo de nous un peu clichée (on ne se moque pas !) mais que nous avons été très heureux de recevoir une fois chez nous.

20180519_140538

Ah oui, j’oubliais l’essentiel…mon mari a adoré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s