Les parcs du 17ème

Le jardin Paul-Didier

En parallèle du chemin de fer de la petite ceinture, nous pouvons emprunter un joli chemin : le jardin Paul-Didier.

Une petite phrase sur Paul : officier de la légion d’honneur, il est le seul magistrat à avoir refuser de prêter serment de fidélité à la personne du Maréchal Pétain en 1941 (Je ne peux pas retenir mon bravo !).

Ma préférence reste l’entrée située sur la rue de la Jonquière, discrète et accueillante, on y va ?

P1000928

Propriété du Réseau Ferré de France (RFF), elle nous transporte ailleurs et nous offre un dépaysement total. Son long chemin étroit et fleuri émerveille nos pupilles. 

Au cours de la promenade, nous tombons sur une des nombreuses aires de jeux que propose le 17ème arrondissement de Paris. Consacrée aux enfants de 2 à 8 ans, elle est très agréable car facile à surveiller et le chemin qui l’entoure est peu passant.

Cette petite aire de jeux est composée d’un toboggan, mais aussi d’un train qui contient un petit tunnel dans lequel les enfants peuvent se faufiler.

Juste après cette aire de jeux, dans la continuité de notre balade, des tables de ping pong.

Bon soyons honnête, lorsqu’il fait beau, l’exposition très ensoleillée, ne donne pas envie d’y jouer longtemps. Mais elles ont le mérite d’exister et s’accompagnent d’une table de jeu d’échecs et d’une petite fontaine !

Plus récent, le jardin partagé situé juste derrière : le potager « Pot à joncs » du nom de l’association qui le gère. On y trouve différentes fleurs, de la menthe et plusieurs variétés de salades…

Et même du quinoa ! Si si !

P1000960

Encore un coin du 17ème surprenant que je vous invite à découvrir. On y croise notamment quelques personnes mangeant un sandwich au calme de la vie parisienne et des habitués promenant leur chien le long du chemin.

Un charmant endroit dont on est heureux de fouler le sol.

 

2 commentaires sur “Le jardin Paul-Didier

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent ( lien sur pseudo) à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s